Accueil M'écrire
Bouches du Rhône

 

 

Les Baux de Provence

C'est un village pittoresque chargé d'histoire. Aujourd'hui les Baux de Provence est un village touristique classé et reconnu comme un des plus beaux villages de France. Le village est situé au coeur des Alpilles sur un plateau rocheux d'où l'on peut découvrir les paysages des Alpilles, de La Camargue ...
Le village se visite exclusivement à piedla visite permet d'admirer des maisons anciennes très agréablement restaurées , des maisons dont les façades sont de la Renaissance et quelques hôtels particuliers très bien conservés. Les maisons du village abritent toutes ou presque des artisans, des commerçants, des galeries d'Art ou des musées. Par exemple, dès l'entrée du site, vous pourrez visiter le musée d'histoire des Baux qui vous expliquera toute l'histoire du village depuis le 9ème siècle et le fameux Seigneur des Baux. Ensuite en poursuivant votre promenade, vous pourrez visiter de nombreux ateliers d'artisans et boutiques de produits provençaux. Vous pourrez aussi vous reposer agréblement à la terrasse des nombreux cafés et restaurants du village.
Le chateau des Baux mérite lui aussi une visite tant pour les reconstitutions des machines de guerre (Trébuchet ....) que pour l'architecture de ce chateau à demi troglodyte.
 

© kangoo's 1996 - 20013 - Crédits