Accueil M'écrire
Isère

 

 

Villard de Lans

Chef lieu du canton, Villard de Lans est le pôle d'attraction du Vercors. Situé à 1050 m d'altitude, ce village de 3800 habitants s'étage sur les contreforts de la Grande Moucherolle qui le domine du haut de ses 2285 m. Sa situation privilégiée, son accès facile et la pureté de son atmosphère reconnue depuis le début du siècle, ont engendré une économie nouvelle, dynamisée par les Jeux Olympiques de 1968. Ainsi s'est développé le tourisme climatique, estival et les sports d'hiver. Avec la création d'une station intégrée au début des années 70, dénommée "Le Balcon de Villard-Cote 2000", Villard de Lans s'est doté d'un outil indispensable pour permettre un accès direct sur les pistes de ski alpin.
Depuis toujours, Villard de Lans n'a eu de cesse d'évoluer et aujourd'hui, l'offre touristique moderne et variée n'a pas effacé le visage authentique du bourg agricole de moyenne altitude animé tout au long de l'année.
De nombreuses promenades pédestres sont possibles comme celle qui pemet de voir cette superbe cascade du vallon de la Fauge. Vous trouverez de nombreuses idées de promenades en demandant conseil auprès de l'office de tourisme
 

© kangoo's 1996 - 20013 - Crédits